Archives

Comments : 0 Author : wgpro Date : 14 Nov 2018
SKI-DOO_DRONE

 

 

Comments : 0 Author : wgpro Date : 21 Juin 2017
production internationale

Réalisateur / producteur: Thomas Wadham-Gagnon

Dans le cadre de la mission commerciale organisée par Québec numérique ainsi que le Technocentre en TIC de la Gaspésie, WG Productions a été mandaté pour réaliser une courte vidéo récapitulant la mission.  C’est tout d’abord en Belgique en visitant la Wallonie que l’équipée a pu constater le dynamisme et l’acceuil des gens de Namur en visitant incubateurs, espaces de co-working et autres endroits inspirants.

Ensuite toute la délégation, composée de Québécois et de Gaspésiens se sont déplacés sur Nantes pour assister à la conférence impressionnante qu’est le Web2Day.  C’est en quelque sorte l’équivalent français du Web à Québec, donc une méga conférence où les sujets qui influencent le web et la technologie sont discutés par des panélistes et pendant des ateliers.  La mission en a aussi profité pour visiter des incabateurs d’entreprise et de gouter à la fine gastronomie française.

La production vidéo à l’international comporte ses défis.  Premièrement bien choisir son équipement.  Dans mon cas c’était assez minimaliste avec un enregistreur H4N, une sony A7S et quelques lentilles.  J’avais également mon trépied Enduro en carbonne que je n’ai pas regretté, malgré son poids en raison de sa tête principalement. L’Europe ne manque pas de sujets intéressants comme on peut le voir dans la vidéo, de l’architecture Belge à la réutilisation française des ateliers pour le lieu de conférence du Web2Day.

Les panoramas qu’offraient la Wallonie et la France ont également permis de prendre des Timelapses intéressants mettant en relief l’architecture et la foule.

C’était également un marathon d’entrevues, ou de micro-entrevues en mode Guerillia, afin de pouvoir raconter adéquatement le tout. J’aime particulièrement le moment à 2min dans la vidéo où l’interviewé se fait interrompre par l’éléphant mécanisé de l’exposition Les machines.  C’est un brin d’humour qui a plu à tous et qui permet à la vidéo de respirer un brin.

C’est le genre de projet qui ouvre les yeux sur les éco-systèmes entrepreneuriaux et qui donne le gout de s’impliquer d’avantage dans le développement de beaux projets, ici en Gaspésie ou ailleurs dans le monde.

 

 

 

 

Comments : 0 Author : wgpro Date : 18 Mar 2016
Femmes et sports 2
Comments : 0 Author : wgpro Date : 18 Mar 2016
Production video GASPE