Archives

Comments : 0 Author : wgpro Date : 14 Nov 2018
FATBIKE_GASPE_PRODUCTION-VIDEO_SPORTS

Comments : 0 Author : wgpro Date : 14 Nov 2018
SKI_VIDEO

 

Par: Thomas Wadham-Gagnon

Rôles: Réalisateur, Caméraman, Monteur

La station touristique Pin Rouge est l’un des bijoux de la Gaspésie hivernale et depuis quelques années se positionne très bien durant les 4 saisons.  Étant la montagne avec le plus de dénivelé dans l’Est, elle attire des skieurs de partout au Québec ainsi que du Nouveau Brunswick.

Marie Nowak, directrice des communications à la station a approché WG Productions afin de réaliser une capsule montrant l’aspect très humain de la station.  Ayant une idée claire et un scénario en main, il restait à WG Productions à repérer les bons lieux, peaufiner  un horaire de tournage réaliste et de bien comprendre l’émotion que l’on voulait véhiculer.

Trouver du monde pour travailler en Gaspésie est un défi.  La station a décider de miser sur le caractère unique de ses employés, la diversité au niveau de l’accomplissement personnel au travail ainsi que l’énorme environnement naturel dans la vallée.

Vélo de montagne, Ski alpin, Natation, Camping, Randonnée, Ski de fond, hébergement, Gastronomie, et des emplois ou l’on peut être soi-même.

Pour le tournage j’ai utilisé un équipement plutôt léger Un pocket Dolly de Kessler pour les mouvement latéraux, A7s avec enregistreur externe Atomos, mon trépied Enduro avec tête Manfrotto.  Pour les ralentis d’aiguisage de skis, la petite RX100 de sony en mode ralenti me permet d’aller jusqu’à 250fps en séquence de 4sec, ce qui à bien marché!   Finalement une simple lumière au Led de Aputure HR672W sur K-stand.  Niveau lentille, simplement la Sony 16-35mm F4 Réglée en grand angle pour les paysages et les Dolly shots et en 35mm pour les portraits.

Faire rire les sujets peut-être très facile certains jours, impossible d’autres.  L’idée est de filmer la transition vers le rire, c’est selon moi ce qui à le plus d’impact! Donc je prépare souvent une blague un peu trash, sans exagérer pour délier les sourires.

Par: Thomas Wadham-Gagnon

Directeur de production chez WG Productions

Comments : 0 Author : wgpro Date : 14 Nov 2018
GASPESIE_DRONE

Par: Thomas Wadham-Gagnon

Rôles: Réalisateur, Caméraman, Monteur

Bobby Cotton de Sentiers du bout du monde a approché WG Productions pour réaliser un mandat ambitieux:  Montrer le potentiel énorme des pistes de vélo de montagne dans la région de Gaspé.   L’idée était de montrer autant les couleurs d’automne que le vert de l’été et le blanc de l’hiver.

Nous avons concocté un plan de match, une shot list des sentiers en développement avec les différentes saisons.  Le Mont Béchervaise est un réseau développé ces 5 dernières années à la station de ski. On y retrouve une montée progressive et une diversité de descentes de type Enduro avec quelques sauts.  Le plus marquant est sans doute les Burns gigantesques dans la demie-lune naturelle, les zigs-zags en automne dans le mur ainsi que les jumps de sous bois.

Pour filmer du vélo, il faut être en forme! Ça veut dire monter, se placer en avant des cyclystes et filmer au bon moment.  Les images aériennes les plus étonnantes ont étés prises à l’aide d’un drone, le DJI Phantom 4 pro.   Le secteur de Gaspé est technique en drone puisqu’il s’agit d’une classe aérienne controllée, donc communication nécessaire avec la tour de contrôle à Mont-Joli.  Aussi l’idée est d’avoir un bel échantillon de cyclistes qui ont du talent pour les images soient dynamiques.

Au niveau matériel, mes images préférées sont sorties en mode ralenti, d’un angle bien bas avec la lentille à 24mm sur la RX100V en mode ralenti.  Aussi j’ai eu bien du plaisir avec ma téléphoto 70-200 de sigma pour des plans de face ou le sujet approche rapidement.

Les images de plage ont été tournées au printemps par une magnifique journée.  La plage était assez dure pour s’y promener directement.

Comments : 0 Author : wgpro Date : 21 Juin 2017
Pin Rouge Video