Par: Thomas Wadham-Gagnon
Rôles: Réalisateur, Caméraman, Monteur
La station touristique Pin Rouge est l’un des bijoux de la Gaspésie hivernale et depuis quelques années se positionne très bien durant les 4 saisons. Étant la montagne avec le plus de dénivelé dans l’Est, elle attire des skieurs de partout au Québec ainsi que du Nouveau Brunswick.
Marie Nowak, directrice des communications à la station a approché WG Productions afin de réaliser une capsule montrant l’aspect très humain de la station. Ayant une idée claire et un scénario en main, il restait à WG Productions à repérer les bons lieux, peaufiner un horaire de tournage réaliste et de bien comprendre l’émotion que l’on voulait véhiculer.
Trouver du monde pour travailler en Gaspésie est un défi. La station a décider de miser sur le caractère unique de ses employés, la diversité au niveau de l’accomplissement personnel au travail ainsi que l’énorme environnement naturel dans la vallée.
Vélo de montagne, Ski alpin, Natation, Camping, Randonnée, Ski de fond, hébergement, Gastronomie, et des emplois ou l’on peut être soi-même.
Pour le tournage j’ai utilisé un équipement plutôt léger Un pocket Dolly de Kessler pour les mouvement latéraux, A7s avec enregistreur externe Atomos, mon trépied Enduro avec tête Manfrotto. Pour les ralentis d’aiguisage de skis, la petite RX100 de sony en mode ralenti me permet d’aller jusqu’à 250fps en séquence de 4sec, ce qui à bien marché! Finalement une simple lumière au Led de Aputure HR672W sur K-stand. Niveau lentille, simplement la Sony 16-35mm F4 Réglée en grand angle pour les paysages et les Dolly shots et en 35mm pour les portraits.
Faire rire les sujets peut-être très facile certains jours, impossible d’autres. L’idée est de filmer la transition vers le rire, c’est selon moi ce qui à le plus d’impact! Donc je prépare souvent une blague un peu trash, sans exagérer pour délier les sourires.
Par: Thomas Wadham-Gagnon
Directeur de production chez WG Productions